Windows 10 : Microsoft développerait un navigateur basé sur Chromium

Windows 10 : Microsoft développerait un navigateur basé sur Chromium

Microsoft développe un nouveau navigateur web autour de Chromium, la même souche open source qu’utilise Google pour Chrome, affirme WindowsCentral. D’après les sources du site, l’éditeur a décidé de laisser tomber EdgeHTML, le moteur actuellement utilisé dans Edge et qu’il exploite depuis 2015 dans Windows 10.

Ce moteur n’a jamais réussi à convaincre ni à faire décoller Edge face à ses concurrents. Selon les relevés de Net MarketShare, Edge dispose d’une part de marché de 4,2 % sur les PC de bureau. Il n’est pas loin devant Safari qui ne peut s’exprimer que sur Mac (3,8 %) et encore derrière Internet Explorer 11 (8,9 %), Firefox (10 %) et Chrome qui domine de la tête et des épaules (63,6 %).

Le nom de code de ce prochain logiciel qui deviendra le navigateur par défaut de Windows 10 porte le nom d’une ville californienne : Anaheim.

Récemment, deux développeurs de Microsoft avaient été vus contribuer au développement de Chromium mais cela avait été interprété comme une assistance au portage du navigateur de Google, Chrome, dans une version native pour Windows 10 sur ARM.

Microsoft n’est pas en terrain inconnu, il a déjà réalisé cet effort de faire fonctionner Edge sur un autre moteur que le sien, lorsqu’il a lancé, il y a un an, les versions Android et iOS du navigateur.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *