WhatsApp plus éligible sur certains smartphones en 2019

WhatsApp plus éligible sur certains smartphones en 2019

Chaque année, WhatsApp fait le ménage sur ses différentes versions. En effet, certains téléphones ou certaines versions de système deviennent trop peu utilisés pour justifier que des ingénieurs mettent à jour l’appli.

L’année dernière ce sont les utilisateurs de certains BlackBerry et des smartphones sous Windows Phone 8 qui ont dit au revoir à l’application de messagerie instantanée utilisée par plus d’un milliard d’êtres humains.

Aujourd’hui, le 1er janvier 2019 ce sont pas loin de 30 smartphones qui ne seront plus éligibles à WhatsApp. Bye bye ! Tous tournent sous le système d’exploitation S40 de Symbian…sorti en 1999 ! Il s’agit donc de très vieux appareils qui ne sont plus utilisés que par les collectionneurs, les mammouths laineux et ma belle-mère (ce qui revient au même).

Si vous êtes possesseur d’un mobile Nokia série 200, 300, 500, Asha, C3, X2 et X3, vous ne pourrez donc plus utiliser WhatsApp
. Il ne s’agit que de smartphones très marginaux, mais attention à l’année prochaine ! En février 2020, ce sera au tour des smartphones antérieurs à Android 2.3 Gingerbread (qui aura quand même plus de 8 ans) et de tous les propriétaires d’iPhone sous iOS 7 (qui comptera 6 ans de bons et loyaux services en 2020). Il serait peut-être temps de changer de téléphone non ?

Source : android-mt.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *