Une nouvelle plateforme web dédiée au suivi de l’industrie pétrolière

Une nouvelle plateforme web dédiée au suivi de l’industrie pétrolière

Une plateforme web dédiée au suivi de l’industrie pétrolière, se targuant de compter sur « un réseau de collecte de nouvelles couvrant l’ensemble du continent », vient d’être lancée au Sénégal, annonce un communiqué reçu de ses promoteurs.

Dénommée Or Noir Africa, la nouvelle plateforme (www.ornoirafrica.com) se veut la première consacrée « au suivi de l’industrie pétrolière au Sénégal et en Afrique ».

« Avec un réseau de collecte de nouvelles couvrant l’ensemble du continent, Or Noir Africa continue de fournir des informations ponctuelles et une analyse approfondie des événements qui façonnent cette région passionnante de l’Afrique », peut-on lire.

Ses promoteurs ambitionnent de mettre à disposition chaque jour, « les dernières avancées en matière d’exploration, de développement, de raffinage et de GNL, l’ensemble du continuum amont / aval, en plus des dernières actualités politiques, des impacts locaux, des profils d’entreprise et des entretiens avec les dirigeants ».

« L’industrie pétrolière africaine évolue rapidement et évolue constamment. Ainsi, lorsque les dirigeants d’entreprises mondiales ont besoin de savoir ce qui se passe, ils se tourneront vers Or Noir Africa pour leur donner un avantage en matière de connaissances », explique le communiqué.

La nouvelle plateforme, fondée « il y a quelques mois, est lu par la direction générale et technique au Sénégal et en Afrique francophone, quand il s’agit de l’industrie pétrolière africaine ».

APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *