Un accord pour l’accès aux financements des startups

Un accord pour l’accès aux financements des startups

Le délégué général à l’entrepreneuriat rapide, Papa Amadou Sarr et le Pdg et co-fondateur du fonds d’investissement allemand GreenTec Capital partners, Erick Yong, ont signé un accord de partenariat pour la création d’un centre régional d’incubation d’entreprise en Afrique. Le but est d’accompagner les starups du numérique dans l’accès aux financements.

Selon le communiqué reçu hier, l’objet de cet accord est de créer le centre régional de création et dincubation d’entreprise en Afrique destiné à relever le défi de l’investissement par la mise en place de fonds qui varient entre 10.000 et 500.000 euros, soit entre 6,5 et 320 millions FCfa destinés aux entrepreneurs en phase de démarrage de leurs activités.

L’accord a été signé par le délégué général à l’entrepreneuriat rapide, Papa Amadou Sarr et le Pdg et co-fondateur du fonds d’investissement allemend, GreenTec Capital partners, Erick Yong. Il permettra à ces deux structures d’accompagner les financements dans le numérique, de renforcer las capacités des startups et de mettre en place une infrastructure commune pour leur permettre un développement durable.

La Der, à travers son fonds d’innovation, a investi dans 44 startups sénégalaises en 2018 sur des tickets allant de 10 000 euros à 100 000 euros. En 2019, elle ambitionne d’accompagner plus de 150 startups et Pme du numérique, en investissant plus de 10 millions d’euros (6,5 milliards de FCfa), tout en accompagnant une vingtaine de startups sous un modèle de venture building.

LeSoleil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *