Sénégal : L’Etat investit 20 milliards de dollars pour la construction d’un centre d’innovation technologique

Sénégal : L’Etat investit 20 milliards de dollars pour la construction d’un centre d’innovation technologique

Le Sénégal va construire dans les prochains mois l’un des plus grands centre d’innovation numérique en Afrique d’un coût de 20 millions de dollars.

Le Sénégal inaugurera le plus grand centre d’incubation, d’accélération et d’innovation de startups Tech et de PME de la sous-région. C’est l’assurance faite ce hier (lundi 1er juillet), à Diamniadio (30 km de Dakar) par Pape Amadou Sarr, le responsable en chef de la Délégation à l’entreprenariat rapide (DER) au Sénégal. D’un coût de 20 millions de dollars, ce bijou verra le jour dans les 18 prochains mois. La pose de la première pierre est prévue à la mi-juillet.

Selon Sarr, le délégué général de cette institution, qui a démarré ses activités en 2018, « sera la Sillicon Valley africaine de par les différents domaines du numérique qu’elle adresse, de l’intelligence artificielle à la robotique en passant par, entre autres, la blockchain. » De plus, « ce centre sera connecté aux plus grands de par le monde. »

Pape Amadou Sarr intervenait ce 1er juillet 2019 au séminaire de haut niveau sur le thème : « Innovation ecosytem capacity building : Sénégal 2030-Africa’s startp nation », organisé par l’ambassade d’Israël au Sénégal, la Fondation Konrad Adenauer et la DER.

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *