Pour Bill Gates (Microsoft), ces dix inventions vont changer le monde

BillGates

Le fondateur de l’entreprise Microsoft a pris la plume pour la revue universitaire de l’institut de technologie du Massachusetts. Et pour Bill Gates, dix inventions vont changer le monde.

C’est un pionnier dans le domaine de l’ordinateur personnel ayant créé en 1975 la société Micro-Soft, rebaptisée depuis sans le tiret. Bill Gates est sans conteste un visionnaire. Et justement c’est à sa vision de l’avenir qu’a fait appel le prestigieux « MIT », l’institut de technologie du Massachusetts.

Pour la revue universitaire, Bill Gates a donc pris la plume et dévoilé les dix inventions qui pour lui vont changer le monde. Et selon le fondateur de Microsoft avec l’allongement de l’espérance de vie, l’objectif de la société évolue vers le bien-être.

Ainsi l’une des innovations qui pour lui devrait changer notre quotidien c’est la possibilité d’une prise de sang qui détecterait le risque d’un accouchement prématuré pour les femmes enceintes. L’université de Stanford a mis au point un test se basant sur certains gènes de mères à risque. « 15 millions de bébés naissent prématurément chaque année. C’est la principale cause de décès chez les enfants de moins de cinq ans » ajoute Bill Gates.

Autre avancée dans le milieu médical, pour voir ce qu’il se passe dans notre ventre, on n’aurait bientôt plus besoin de sonde ni d’anesthésie. Il suffirait d’avaler une pilule qui capture des images le long de son chemin. Des tests sont déjà en cours chez les adultes.

Le vaccin contre les cancers est aussi une des pistes de travail qui pour lui pourrait changer le monde. Ce vaccin inciterait les défenses de l’organisme à n’attaquer que les cellules malades.

Côté alimentation, Bill Gates parie sur la viande synthétique pour faire face à un élevage trop intensif. Cette viande serait créée à base de plantes au goût et à la valeur nutritionnelle proche de la vraie viande.

Parmi les autres inventions avancées ; il y a les assistants vocaux vraiment intelligents, un assainissement possible sans égout, un électrocardiogramme au poignet, un dispositif qui capture le CO2 et le transforme en carbone solide ou encore une nouvelle énergie nucléaire.

Source : swigg.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *