Les Sims : le célèbre jeu vidéo revient sur iPhone en réalité augmentée

Les Sims : le célèbre jeu vidéo revient sur iPhone en réalité augmentée

Les Sims Freeplay, le jeu mobile d’Electronic Arts disponible sur iPhone depuis 2011, s’étoffe aujourd’hui d’un tout nouveau mode multijoueur en réalité augmentée. Les joueurs pourront placer une maison virtuelle dans leur environnement réel, observer leurs Sims s’atteler à leurs activités habituelles, et inviter leurs amis à participer à l’amélioration du logement.

Avec plus de 200 millions de jeux vendus dans le monde depuis le premier opus, Les Sims est l’une des plus grandes franchises de l’histoire du jeu vidéo. Aujourd’hui, le jeu mobile Les Sims Freeplay, disponible sur iOS et Android depuis 2011, se dote d’un nouveau mode multijoueur en réalité augmentée. Depuis Pokémon Go, il s’agit de la plus importante adaptation de franchise en AR. C’est aussi la première expérience en réalité augmentée produite par Electronic Arts.

Les nouvelles fonctionnalités de réalité augmentée permettent au joueur de visualiser la maison de leurs SIMS dans leur environnement réel, à l’échelle d’une maison de poupée. Il est possible d’observer le bâtiment sous différents angles en se déplaçant physiquement autour.

Une fois le mode activé, il suffit de délimiter un espace où placer la maison dans le monde réel. L’espace en question est scanné par le smartphone, puis la structure virtuelle est disposée. Il est alors possible de commencer à aménager le logement en utilisant n’importe quel objet débloqué dans l’application. Tous les Sims et animaux disponibles dans le jeu mobile peuvent également être invités. Les maisons construites dans le mode AR peuvent être sauvegardées et replacées ultérieurement à un autre endroit du monde réel.

Les Sims Freeplay AR Mode : construisez une maison virtuelle dans le monde réel avec vos amis

Il est aussi possible d’inviter ses amis à améliorer le logement. Le mode multijoueur permet à plusieurs utilisateurs de visualiser la maison virtuelle de l’hôte depuis leurs smartphones respectifs et de la meubler.

Pour l’heure, toutefois, il n’est pas possible de vendre des objets du mode AR ou de les emporter dans le mode standard. Les joueurs ne peuvent pas non plus collecter de ressources, gagner de points d’expérience ou progresser dans leurs quêtes depuis le mode AR. En outre, les invités ne peuvent pas amener leurs propres Sims dans la maison du joueur hôte. Enfin, certaines fonctionnalités des modes Ultimate Makeover et Have a Birthday ne sont pas disponibles en réalité augmentée.

Ce nouveau mode en réalité augmentée, développé avec le framework ARKit 2.0 d’Apple, est introduit par la mise à jour ” Brilliant Backyards ” de l’application. Pour l’heure, il est uniquement proposé sur les iPhone et iPad compatibles avec ARKit. On ignore pour l’instant si la mise à jour sera déployée sur Android, même si Google propose également son propre framework de réalité augmentée ARCore.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *