Les PME invitées à tirer profit des opportunités du digital

Les PME invitées à tirer profit des opportunités du digital
Le directeur général de Innogence Consulting, Jean-Louis Traoré, a invité jeudi les Petites et moyennes entreprises (PME) à profiter des opportunités offertes par l’ère du digital afin de capter de nouveaux marchés.

« Cette ère du digital est utile pour les PME dans les FINTCH, le paiement marchand (avec) les autres acteurs qui interviennent dans le secteur de la finance’’, a-t-il dit.

« Ces acteurs notamment apportent des solutions permettant aux personnes de ne plus totalement détenir de l’argent liquide’’, a-t-il dit, jeudi, lors d’un forum dédié au  »Crowdfunding’’ en Afrique, axé sur le thème :  »L’innovation financière au service du développement’’.
Ces solutions permettent, selon lui, de passer d’une étape de manque d’opportunités de stockage d’argent dans un compte bancaire, à un compte ’’mobile money’’, en vue d’effectuer différentes opérations.
Aussi, a-t-il estimé que le digital représente une énorme opportunité pour ces PME avec la montée du E-commerce sur le continent africain.
« La question ici est de savoir comment quelqu’un, à l’étranger, peut-il payer en ligne en Afrique. Ou Comment il pourrait effectuer des paiements d’un E-commerçant Sénégalais par exemple’’, a-t-il expliqué.
Selon lui, grâce aux solutions apportées par le mobile money, il est possible pour les PME d’effectuer des paiements et d’accéder facilement aux nouveaux marchés.
APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *