Le directeur général de Innogence Consulting, Jean-Louis Traoré, a invité jeudi les Petites et moyennes entreprises (PME) à profiter des opportunités offertes par l’ère du digital afin de capter de nouveaux marchés.
« Cette ère du digital est utile pour les PME dans les FINTCH, le paiement marchand (avec) les autres acteurs qui interviennent dans le secteur de la finance’’, a-t-il dit.
« Ces acteurs notamment apportent des solutions permettant aux personnes de ne plus totalement détenir de l’argent liquide’’, a-t-il dit, jeudi, lors d’un forum dédié au »Crowdfunding’’ en Afrique, axé sur le thème : »L’innovation financière au service du développement’’.
Ces solutions permettent, selon lui, de passer d’une étape de manque d’opportunités de stockage d’argent dans un compte bancaire, à un compte ’’mobile money’’, en vue d’effectuer différentes opérations.
Aussi, a-t-il estimé que le digital représente une énorme opportunité pour ces PME avec la montée du E-commerce sur le continent africain.
« La question ici est de savoir comment quelqu’un, à l’étranger, peut-il payer en ligne en Afrique. Ou Comment il pourrait effectuer des paiements d’un E-commerçant Sénégalais par exemple’’, a-t-il expliqué.
Selon lui, grâce aux solutions apportées par le mobile money, il est possible pour les PME d’effectuer des paiements et d’accéder facilement aux nouveaux marchés.
APS