Le Sénégal aura 21.000 places de visioconférence d’ici à 2022

Le Sénégal aura 21.000 places de visioconférence d’ici à 2022

Le Sénégal sera doté, d’ici à 2022, de 50 espaces numériques ouverts (ENO) comprenant 21.000 places de visioconférence, a promis, jeudi, à Oussouye (sud), le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Mary Teuw Niane.

‘’En 2022, lorsque les 50 espaces numériques ouverts seront construits, le Sénégal disposera d’un potentiel (…) de 21.000 places en visioconférence’’, a-t-il dit avant le lancement, par le chef de l’Etat, Macky Sall, des travaux de l’ENO d’Oussouye.

Cet espace numérique ouvert va former les étudiants aux technologies de l’information et de la communication et sera utilisé en même temps pour les consultations médicales, selon M. Niane.

L’ENO d’Oussouye va inclure une salle de télémédecine reliée aux centres hospitaliers et à des universités étrangères, selon Mary Teuw Niane.

‘’C’est une démocratisation de l’enseignement supérieur. C’est l’enseignement supérieur de proximité’’, dit-il, parlant de l’utilité de l’ENO, qui va sera également un ‘’espace d’alphabétisation’’.

‘’Chaque ENO devra contribuer au développement économique, social et culturel de son département d’implantation’’, ajoute M. Niane.

APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *