Le nouveau navigateur Microsoft Edge fait son grand retour sur Mac

Le nouveau navigateur Microsoft Edge fait son grand retour sur Mac

Il y a 15 ans, Apple optait pour Safari comme navigateur par défaut sur ses Mac, écartant par la même occasion Internet Explorer. Microsoft annonce aujourd’hui le retour de son navigateur Edge sur les ordinateurs de la Pomme.

Microsoft Edge va avoir droit à bon nombre de nouveautés pour ses futures versions. Son éditeur annonce que le navigateur aura droit à de plus fréquentes mises à jour qu’à l’heure actuelles et Edge sera dorénavant disponible sur Windows 7 et 8, mais aussi sur macOS.

La nouvelle a de quoi surprendre puisque quinze années sont passées depuis la mise hors service d’Internet Explorer sur Mac. Longtemps navigateur par défaut, il a ensuite été remplacé par Safari, le navigateur développé au sein d’Apple.

Ce geste de la firme de Mountain View traduit sa volonté de redonner ses lettres de noblesse à un navigateur qui peine à trouver sa place. Autrefois boosté par sa présence par défaut sur les ordinateurs équipés de Windows, Internet Explorer a fini par se faire éclipser par de nouveaux acteurs sur le marché.

Son remplacement par Edge en 2015 n’a pas suffi à lui tirer la tête de l’eau : le navigateur de Microsoft n’emporte qu’un peu moins de 6% des parts de marché, quand le mastodonte Chrome domine avec 64% des parts, suivi par Safari qui occupe 18% du marché.

Pas sûr que la manoeuvre suffise à tirer Edge d’affaire. Néanmoins, cela permettra aux développeurs qui travaillent sur Mac de tester leurs sites internet sur le navigateur Microsoft.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *