La Tunisie capitale du RightsCon : Conférence internationale sur les droits de l’Homme à l’ère numérique

Du 11 au 14 juin, la Tunisie abrite la 8e Conférence internationale sur les droits de l’Homme à l’ère numérique, baptisée RightsCon. 2.500 participants de 130 pays, et 700 entreprises, gouvernements et associations doivent être représentées à cette rencontre qui est une première en Afrique et au Moyen-Orient.

Pour cette édition 2019, des thématiques abordant les questions de l’intelligence artificielle, l’automatisation, la protection des données, la technologie au service du bien public, la sécurité de la confidentialité et de la surveillance, la cybercriminalité et du cryptage, le harcèlement en ligne, ainsi que du discours haineux et violent et l’extrémisme seront au menu de cette rencontre de 4 jours.

Le numérique, moteur de croissance pour l’Afrique

Le RightsCon est un événement annuel qui se déplace chaque année dans de nouvelles villes hôtes du monde entier, qui sont des centres puissants pour la technologie et les droits de l’homme.

Les géants de la technologie et les organisations Internet comme Google, Microsoft, Mozilla Corporation, Twitter, accès Internet privé, Facebook, Fondations Open Society, Vodafone et autres feront les gros titres de l’événement.

socialnetlink.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *