Facebook, WhatsApp & Instagram : pannes importantes des serveurs dans le monde entier

Facebook

Vous ne parvenez pas à vous connecter à votre réseau social préféré ? N’accusez pas votre smartphone !

Depuis 17 h 12, ce mercredi 13 mars, Facebook, Instagram et WhatsApp ne fonctionnent plus pour une grande partie de leurs utilisateurs dans le monde. D’après le site Downdetector.fr, qui recense, en temps réel, les rapports de pannes, Le Sénégal est concerné, au même titre qu’une grande partie des utilisateurs du Nord de l’Europe mais également d’Asie, d’Afrique et d’Amérique.

Si l’on ne connaît pas encore l’origine de ces pannes, on constate, à travers le monde, que les problèmes se manifestent au moment de l’étape de connexion au site ou du chargement du fil d’actualité.

Le réseau social Facebook connaît, régulièrement, de courtes interruptions de ses serveurs, mais celles de ce mercredi 13 mars est particulièrement longue et importante, en ce qui concerne le nombre d’utilisateurs touchés : plus de deux milliards, selon les sites spécialisés.

Rappelons qu’Instagram, tout comme l’application WhatsApp (utilisée quotidiennement par plus d’un milliard d’utilisateurs), appartiennent à la firme Facebook dirigée par Mark Zuckerberg.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *