Apple et Microsoft collaborent pour l’application iCloud sous Windows 10

Apple et Microsoft collaborent pour l’application iCloud sous Windows 10

Apple et Microsoft ont travaillé sur une application iCloud compatible avec Windows 10. Oui, iCloud a toujours été disponible sous Windows, cependant cette application sera disponible dans le Microsoft Store et propose la synchronisation de la même manière que One Drive. Cette application permet d’accéder aux fichiers iCloud sans avoir à les télécharger sur l’ordinateur. Cela permet un gain de place considérable. Cette nouvelle version d’iCloud pour Windows utilise le même moteur de Cloud Sync que OneDrive.

Comme sous macOS, iCloud sera intégré à l’explorateur de fichiers Windows 10, en proposant des dossiers distants pour les applications comme Keynote, Numbers, ou Pages. Il sera également possible d’accéder aux autres documents stockés dans iCloud comme les photos, les mails, les contacts, les rappels, ainsi que Safari.

Apple reste focalisé sur les services

Il est plutôt étonnant, mais encourageant de voir Microsoft et Apple travailler ensemble sur un tel projet. Une telle annonce laisse espérer qu’Apple Music et Apple TV pourraient apparaître dans le Windows Store. En tout cas, iTunes reste présent sous Windows, même si Apple a annoncé sa disparition lors de la WWDC 2019. Cette collaboration confirme les ambitions d’Apple à développer davantage les services en vue de la forte concurrence dans le domaine des smartphones. Cependant, à l’inverse de Google, ou Microsoft, la firme de Cupertino n’est pas totalement autonome. On apprenait en avril dernier qu’Apple dépendrait largement d’Amazon Web Services. Tim Cook verserait 30 millions de dollars par mois à Jeff Bezos pour profiter de son cloud.

En ce qui concerne l’application iCloud sous Windows elle est dès à présent disponible.

Source : siecledigital.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *