Bénin inaugure son programme de portabilité des numéros

Bénin inaugure son programme de portabilité des numéros

les abonnés des réseaux GSM peuvent à partir de maintenant quitter un opérateur de téléphonie mobile pour un autre tout en gardant son numéro d’appel initial. Cette innovation est désormais effective à travers le programme de portabilité qui a été lancé ce vendredi 28 septembre par les responsables de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP-BENIN).
Les abonnés pourront opter désormais pour leur opérateur selon la qualité, la disponibilité et le coût comparatifs des services offerts à travers le programme de portabilité des numéros mobiles. Selon les informations, ce système de régulation du secteur des communications électroniques est expérimenté déjà dans 05 pays d’Afrique.
Le lancement de ce programme en République du Bénin, fait suite à des préparatifs relatifs à des études commanditées notamment sur la satisfaction des consommateurs des prestations des opérateurs de téléphonie mobile.

Cet outil qui révolutionnera la régulation des communications électroniques au Bénin va donner la possibilité aux consommateurs de choisir le fournisseur qui répond le mieux à leurs besoins sans encourir quelque désagrément que ce soit.

Pour ce faire, a expliqué le Président de l’Arcep, il suffit que le consommateur se rende dans un point de distribution de l’opérateur du réseau vers lequel il désire porter son numéro, muni d’une pièce d’identité. Il formule sa demande de portage à travers un formulaire mis à sa disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *